Logo Allmyblog
Logo Allmyblog
Lien de l'article    

DWG
dwg

Pour rester en contact avec ceux qui sont loin de nous, partager nos découvertes musicales culturelles ou même plus futiles et mettre des photos à diposition des gens concernés !
Bonne promenade !!!
Contacter l'auteur de ce blog

CATEGORIES
- Culturel
- Voyages

5 DERNIERS ARTICLES
- Concert Patrimony, une alliance entre le Tango et
- Ice Cross Downhill le patinage de descente extrême
- Plaza Mayor
- Filipo Juvarra
- Bonne Année !
Sommaire

BLOGS FAVORIS
Ajouter dwg à vos favoris

LIENS FAVORIS
- Mon ancien Blog
- Blog de mes plus belles photos
- Blog de Sylvie
- Blog de Sélyne la rideuse
- Ancien blog d'Amandine en Iceland
- Ancien blog de Régis en Slovénie
- Blog Nelly
- Blog de Jimmy
- Blog de Luc
- Blog de Bob l'éponge
- Blog de Tiphaine et Sylvain à la Réunion
- Blog de Regis
- Site pour les gens en mal de voyage (réalisé par Sélyne et moi-même)
- Site personnel de Guillaume et Manue
- Blog de Maeva
- Site sur Megève et son architecture
- Blog d'amandine
- blog de Sylvain
 La patrouille Breitling Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 
Cliquer pour agrandir

La Breitling Jet Team, basé à Dijon est la seule patrouille civile, d’avion à réaction. Toutes les autres sont militaires. Sponsorisé par la célèbre marque de Montre suisse Breitling qui tiens à rappeler le lien étroit entre la marque et l’aéronautique, les pilotes sont principalement recrutés parmi les anciens pilotes de chasse de l’armée de l’air française.

Pendant leur spectacle, la vitesse des avions varient de 700 km/h en début de figure à moins de 100 km/h au sommet. Les pilotes subissent des accélérations de -4G à +8 G. Le leader de cette patrouille est l’inventeur d’une figure remarquable tant d’un point de vue artistique que technique : Apache Roll. (Pour avoir un aperçu des figures regarder le film en lien http://fr.youtube.com/watch?v=dN9s84VW2xE )

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 15-08-2007 à 18h30

 Breitling super constellation Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 
Cliquer pour agrandir

Il reste 5 Super Constellation en état de vol au monde. Le Breitling Super Connie a fait son premier vol en novembre 1956 sous les couleurs de l’US Air Force. Au terme de son engagement militaire, il a trouvé diverses utilisations civiles, notamment l’épandage de produits pour traiter les forêts. Suivent de longues phases où il attendait son triste sort, c’est à dire la démolition, dans le coin d’un hangar. En 1991, un groupe de volontaires enthousiastes s’est fixé la mission de refaire voler le N73544. Après de nombreuses tribulations américaines, notre Connie a fini par trouver un acquéreur, sous le mécénat de Breitling, pour faire voler le seul exemplaire de Super Constellation stationnée en Europe.

Le Super Constellation, mis au point par Howard Hughes dans les années 40, resta pendant très longtemps le plus grand avion de ligne. De ce fait il a transporté tous les grands de ce monde. C'est un avion de ce genre qu’utilisa Edith Piaf et Marcel Cerdan pour se rendre de Paris à New York.

Le Super Connie est toujours considéré, comme l’un des avions les plus élégants jamais construit.

Nous avons eu énormément de chance de le voir au Bourget, car il semble que ce soit l’une de ses dernières apparitions publiques.

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 15-08-2007 à 18h29

 La patrouille de France Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 
Cliquer pour agrandir

Pour conclure ce spectacle, la patrouille de France est venue nous faire son show. Patrouille d'entraînement pour les pilotes de l'armée de l'air française, les huit avions qui composent cette armada, sont des Albatros L 39, tout comme ceux de la Breitling Jet team.

Le spectacle s'est achevé par un magnifique cœur bleu blanc rouge dessiné dans les airs ! Un peu nationaliste, mais joli tout de même !

  Lire le commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 15-08-2007 à 18h28

 Félix Meynet Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 
Cliquer pour agrandir

Rencontre avec l’auteur des célèbres Bandes dessinées savoyardes du Fanfoué : Et oui, c’est bien lui qui a créé le désormais mythique et sympathique personnage du Fanfoué que l’on peut découvrir dans ses aventures en BD mais également le long des chemins de randonnée un peu partout en Hte Savoie, pour nous donner quelques leçons de savoir-vivre à la montagne.

Félix Meynet est originaire du petit village de Bellevaux dans les Alpes du Leman. Dans ses BD il s’est inspiré de cet univers rural pour raconter ses fictions et promouvoir à sa manière « the savoyard way of life » dont le personnage de Fanfoué est le parfait ambassadeur. Toujours bien entouré, notre Fanfoué « national » colporte une image positive de notre région ou les paysages, entre lacs et montagnes, sont toujours magnifiques, la nourriture « bien de chez nous ! » et les filles, qu’elles soient monitrice de ski ou trayeuse de vache, sont toujours pulpeuses avec un caractère bien trempé !

Auteur à la fois des scénarios et des dessins, Félix Meynet nous a avoué s’inspirer de sa femme et ses filles pour créer les différentes héroïnes de ses BD. Mais pourquoi avoir choisi les décors savoyards comme théâtre de ses aventures ? Auteur également de nouvelles BD plus « international » à la manière de XIII, Félix Meynet respecte les échelons de la notoriété en s’appliquant à devenir une figure locale avec son Fanfoué, avant de se lancer dans une carrière nationale avec les BD « Les Eternels » qui retracent les aventures périlleuses d’une fille d’action dans le milieu des diamantaires à travers le monde. Pour Fanfoué, c’est l’univers local qui a inspiré le décor de ses aventures. C’est un univers chargé d’histoires et de légendes, propices à l’imagination de l’artiste. Pour le prouver, rien de tel qu’un petit tour dans les Alpes du Leman à la recherche des légendes et de ses secrets.

  Lire les 2 commentaires | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 07-08-2007 à 14h21

 A la recherche des secrets ! Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 
Cliquer pour agrandir

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 07-08-2007 à 14h20


|<< <<<  9   10   11   12   13  | 14 |  15   16   17   18   19   20  >>> >>|


SYNDICATION
 
Fil RSS 2.0
Ajouter à NetVibes
Ajouter à Google
Ajouter à Yahoo
Ajouter à Bloglines
Ajouter à Technorati
http://www.wikio.fr
 

Allzic en direct

Liens Commerciaux
L'information à Lyon
Retrouvez toute l'actu lyonnaise 24/24h 7/7j !


L'information à Annecy
Retrouvez toute l'actu d'Annecy 24/24h 7/7j !


L'information à Grenoble
Retrouvez toute l'actu de Grenoble 24/24h 7/7j !


Application Restaurant
Restaurateurs, demandez un devis pour votre application iPhone


Fete des Lumières
Fête des lumières : vente de luminaires, lampes, ampoules, etc.

Votre publicité ici ?
  Blog créé le 19-06-2006 à 15h41 | Mis à jour le 15-04-2009 à 18h02 | Note : 6.82/10